Un actif surdoué en cosmétiques : la sève de Sangre Del Drago

La sève « Sangre del Drago », surnommée ainsi en raison de son intense couleur rouge, est puisée au cœur de la forêt amazonienne.
Elle est extraite du Croton Lechleri, arbre majoritairement présent au Pérou, en pratiquant des incisions dans le tronc.
Les arbres ne sont pas coupés.
Cet arbre fait partie des espèces dites « pionnières » : dans les forêts décimées, il est l’un des premiers à reprendre vie, grâce aux capacités de régénération de sa sève.
La sève Sangre Del Drago est reconnue et utilisée depuis des millénaires par les peuples d’Amérique Latine, par voie interne ou externe.

Plus puissant anti-oxydant au monde : De multiples propriétés, parmi lesquelles celle d’être reconnue par la communauté scientifique comme le plus puissant anti-oxydant au monde!

Une sève millénaire composée de plus de 40 molécules

Ekia, pionnière
Ekia est la première gamme de cosmétique dans l’utilisation de la sève au sein d’une gamme de soins. Aucun brevet n’a été déposé par la marque, celle-ci considérant la sève comme partie intégrante de la culture et des savoir-faire de la population locale.
+ de 40 molécules
Entre autres: la taspine (un alcaloide), la dimethylcedrusine, des polyphénols , la proanthocyanidine (flavonoides tanniques) , le diterpène (molécule du rétinol par exemple)… Cette complexité lui confère des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, antibactériennes, antioxydantes et anti-radicalaires.
Chez Ekia, la sève de Sang du Dragon est formulée telle quelle dans tous les soins de la gamme, sans aucune modification de sa composition, car il a été prouvé qu’elle était 4 fois plus efficace à l’état brut qu’en isolant les molécules qui la composent.

3 propriétés particulièrement intéressantes pour la peau

Régénérant cellulaire

Testée scientifiquement par des experts en évaluation cutanée au sein du CHU de Besançon, la sève augmente de 40% le nombre de fibroblastes du derme.
Ce résultat est observable dès 24h, tout particulièrement sur les peaux âgées.

Booster de collagène et d’élastine

Les fibroblastes étant les cellules qui synthétisent le collagène et l’élastine, la production de ces deux éléments indispensables à la fermeté de la peau s’en trouve fortement stimulée.

Extraordinaire antioxydant

Le Sang du Dragon est 2 à 2000 fois plus antioxydant que la plupart des autres antioxydants reconnus. Une étude publiée dans le « Nutrition Journal » aux USA a montré que la sève est le plus puissant antioxydant parmi 3000 molécules testées (nourritures, boissons, épices, herbes et compléments alimentaires) par des universités de Norvège (Oslo), des USA (Harvard) et du Japon.