Huile d’olive et de jojoba

Action Revitalisante

L’extrait d’huile d’olive et de jojoba est utilisé dans la crème Extrême pour revitaliser en profondeur la structure des peaux matures carencées.
Les huiles d’olive et de jojoba sont soumises à un processus enzymatique permettant l’obtention du 1,2 DAG.
Le 1,2 DAG, second messager universel, est un acteur majeur de la cascade de réaction permettant la communication au sein des cellules.
Dû aux carences liées au vieillissement cutané, cette communication intracellulaire diminue fortement, ce qui induit une moindre réactivité des cellules cutanées, donc une atrophie du derme et un amincissement de l’épiderme.
La structure même de la peau est donc affaiblie : atrophiées, les cellules du derme produisent moins de collagène et d’élastine, responsable de la fermeté et de la tonicité de la peau. Aminci, l’épiderme ne joue plus son rôle protecteur et rend la peau plus vulnérable aux agressions extérieures.
L’objectif est donc d’apporter en externe un élément qui permette de retrouver une bonne communication cellulaire : le 1,2 DAG.
L’amélioration de la communication cellulaire permet ainsi de revitaliser la peau en profondeur : les cellules retrouvent un regain d’énergie, la structure du derme est améliorée.